SFR

New SFR Le Défi

DIGITAL & VIDEO

BRIEF

Comment permettre à l’opérateur former rapidement ses vendeurs à distance ?

Wondercorp a créé et développé une web série dédiée aux vendeurs pour les former aux nouvelles offres de l’opérateur.

2 saisons, 26 épisodes :

– 12 épisodes de corpus de formation

– 6 vidéos de coaching

– 8 teasers et « invitations »

Triple intérêt :

– Des épisodes courts permettant de comprendre rapidement les atouts des offres,

– Conçues et réalisées pour être lues sur smartphone,

– Une série fictionnées, proposant des « tranches de vie » d’utilisateurs et d’utilisations concrètes

Wondercorp a créé et développé une plateforme digitale dédiée aux vendeurs pour « gamifier » la formation, en cycles courts.

Mise en œuvre de principes simples et évidents :

– Je regarde les vidéos (1 à 2 épisode par semaine)

– Je réponds aux questions (système de correction instantané)

– Je vérifie mes cadeaux

Triple intérêt :

– Rapide (vidéos et questionnaires courts)

– Jeu mobile centrique (90% d’usage en mobile)

– Gain de cadeaux (mix petits et gros gains)

Des reportings précis permettant de déceler les lacunes & performances individuelles et collectives.
Depuis 2011, l’agence a développé une solution propriétaire de développement e-learning. Il y a eu 4 plateformes lancés.